Le concept

824

Mes histoires, ce sont des gens qui se lèvent. Ils sont souvent mal réveillés. Ils ne voient pas encore très bien la différence entre le rêve et la réalité. Ils ne comprennent pas pourquoi parler avec un fantôme au petit matin serait plus absurde qu’écouter la radio ou regarder à la télé un western dont les principaux pantins sont morts depuis des années.

Mes histoires ont lieu dans des hôtels, des lieux où l’on n’a rien à faire si ce n’est les quitter. Le temps est compté. Le décor familier du quotidien n’aura pas le temps de s’installer si ce n’est dans l’éparpillement ordonné de petites culottes dans la chambre pour marquer son territoire.

Mes histoires, ce sont des gens qui n’aiment pas aller se coucher. Ils craignent la lisière du jour et de la nuit. J’oublie souvent de dire qu’ils font la fête. La joie, je l’omets souvent pourtant elle est là.

Mes histoires s’accompagnent de dessins qui n’ont que faire de les illustrer. Ils racontent d’autres histoires à côté.

Mes histoires se passent ailleurs, là où je ne suis pas, où je ne suis plus, où je ne serai jamais. Elles portent le regret de ne pas être mais elles s’en contrebalancent. Insouciantes, elles existent quand même. A suivre…

–>  Lire Toutes les nouvelles ou flux RSS de Ctrl-Tab.

http://instagram.com/ctrltab/

http://ctrltab.tumblr.com/